À PROPOS DES CARTES POSTALES

« Notes de musique du monde entier » – En juin 1999, Arkadia Records a acquis Postcards Records, le label visionnaire qui a publié un flux d'enregistrements acclamés par la critique au cours des années 1990 par un large éventail de sommités dans le monde du jazz. Fondé par Sibyl Golden, avec Ralph Simon comme producteur principal, Postcards a établi un nouveau standard sonore et artistique pour le jazz. (suite ci-dessous)

Arkadia Postcards Records logo

En savoir plus sur les enregistrements de cartes postales

Formé au début des années 90, Postcards a publié un certain nombre d'enregistrements très appréciés par des musiciens de jazz aussi estimés que Gary Paon et Bill Frisell, Steve Kuhn, Alan Pasqua, Harold Land, Bob Stewart et Blanc éclaté. L'accent a également été mis sur les enregistrements électro-acoustiques par des contestataires tels que Paul Bley, Prêtre Julien et Sam Rivers, ainsi que des sorties modernes et aventureuses par des goûts de Reggie Workman, Bruce Ditmas, Ralph Simon, Jorge Sylvester et John Clark.

Ressemblant à un Who's Who du monde du jazz, certains des remarquables musiciens invités présentés sur les cartes postales incluent Jack Dejohnette, Michael et Randy Brecker, Dave Holland, Andrew Hill, Paul Motian, John Abercrombie, Geri Allen, Gary Bartz, Al Foster, Tom Harrell, Billy Hart, David Hazeltine, Andrew Hill, Taj Mahal, Bob Mintzer, George Mraz, Steve Nelson, Steve Turre, Buster Williams, et bien d'autres comme sidemen.

La dernière version, « Pour adultes seulement » de Joris Tipi (« l'un des meilleurs bassistes de la scène aujourd'hui », dit Jazz USA) est un quintette à double saxophone avec Chris Potter et Don Braden, avec David Hazeltine et Bruce Cox complétant la section rythmique. Il a reçu des critiques élogieuses.

"L'art de Teepe est une centrale de 70 minutes de créativité interactive….et c'est un gardien. a écrit Nancy Ann Lee du Jazz Times.

Les cartes postales se sont également étendues au monde de la musique classique avec une paire d'enregistrements exceptionnels pour piano classique en solo par l'artiste Steinway Lara Downes. Son premier album "Invitation à la danse" a reçu ces commentaires des médias :

            "Magnifiquement joué par Lara Downes et un disque exceptionnel du label Postcards."KDFC, San Francisco      

            "Un enregistrement magique." - WABE-FM, Atlanta GA

Du deuxième album de Lara Downes, "Ballades américaines, " Leslie Kandell du New York Times a écrit

            "Magnifique enregistrement et bon choix de programme."

« Notes de musique du monde entier » est le slogan revitalisé, déclare le fondateur et PDG d'Arkadia, Bob Karcy ; « Postcards nous donne l'opportunité de sortir une large gamme de musique dans et hors du domaine du jazz, élargissant à la fois les horizons de Postcards et d'Arkadia. Postcards et Arkadia s'efforcent de produire des enregistrements innovants et passionnants à la pointe de la technologie par certains des musiciens les plus créatifs du jazz, de la musique classique et de la musique du monde.

Voici ce que les médias ont dit au sujet des sorties de Postcards ?

« Postcards continue d'explorer les possibilités d'improvisation dans un cadre électroacoustique. . . Je le recommande vivement pour l'écoute au casque. – Magazine Cadence

«Magnifiquement enregistré et interprété avec sensibilité. . . " – Jazziz Magazine

« … esthétiquement aventureux. . . l'instrumentation innovante et la dynamique vive du son enregistré en font un festin de nouvelles couleurs sonores, un frisson d'oreille après l'autre. – Magazine stéréophile

ABOUT POSTCARDS RECORDS

“Musical Notes from Around the World”In June of 1999, Arkadia Records acquired Postcards Records, the visionary label that released a stream of critically acclaimed recordings during the 1990s by a broad range of luminaries in the world of Jazz. Established by Sibyl Golden, with Ralph Simon as lead producer, Postcards established a new sonic and artistic standard for jazz. (continued below)

Arkadia Postcards Records

More about Postcards Records

Formed in the early 90’s, Postcards released a number of highly praised recordings by such esteemed jazz musicians as Gary Peacock and Bill Frisell, Steve Kuhn, Alan Pasqua, Harold Land, Bob Stewart and Chip White. There was also a focus on electro-acoustic recordings by boundry-challengers like Paul Bley, Julian Priester and Sam Rivers, as well as modern and adventurous releases by the likes of Reggie Workman, Bruce Ditmas, Ralph Simon, Jorge Sylvester and John Clark.

Looking like a Who’s Who of the Jazz world, some of the remarkable Guest musicians featured on Postcards include Jack Dejohnette, Michael and Randy Brecker, Dave Holland, Andrew Hill, Paul Motian, John Abercrombie, Geri Allen, Gary Bartz, Al Foster, Tom Harrell, Billy Hart, David Hazeltine, Andrew Hill, Taj Mahal, Bob Mintzer, George Mraz, Steve Nelson, Steve Turre, Buster Williams, and many others as sidemen.

The nesw release, “For Adults Only,” from Joris Teepe (“one of the top bassists on the scene today,” says Jazz USA) is a dual saxophone quintet featuring Chris Potter and Don Braden, with David Hazeltine and Bruce Cox rounding out the rhythm section. It has received glowing reviews.                        “Teepe’s artistry is a 70 minute powerhouse of interactive creativity

                   ….and it’s a keeper.” wrote Nancy Ann Lee of Jazz Times.

Postcards also expanded into the world of classical music with a pair of outstanding solo classical piano recordings by Steinway artist Lara Downes. Her first album “Invitation to the Dance” received these media comments:

“Beautifully played by Lara Downes and an outstanding disc from the Postcards label.”

                   —KDFC, San Francisco      

“A magical recording.” — WABE-FM, Atlanta GA

Of Lara Downes second album, “American Ballads,” Leslie Kandell of The New York Times wrote

“Wonderful recording, and a good choice of program.”

“Musical Notes from around the World” is the revitalized slogan, says Arkadia Founder and CEO, Bob Karcy; “Postcards gives us the opportunity to release a broad range of music in and out of the jazz field, expanding both Postcards and Arkadia’s horizons. Postcards and Arkadia strive to produce innovative and exciting state-of-the-art recordings by some of the most creative musicians in jazz, classical and world music.

Here’s what the media have been saying about Postcards releases?

“Postcards continues to explore the possibilities of improvisation in an electro-acoustic setting . . . I highly recommend it for headphone listening.” – Cadence Magazine

“Beautifully recorded and sensitively performed . . . “ – Jazziz Magazine

“…aesthetically adventurous . . . the innovative instrumentation and the vivid dynamics of the recorded sound make it a feast of new sonic colors, one ear thrill after another.”

 – Stereophile Magazine