Arkadia Jazz

À PROPOS D'ARKADIA JAZZ – « Le choix des artistes »

         Fondé par Bob Karcy en 1996, le label de jazz Arkadia Jazz, très acclamé et nominé aux Grammy Awards, présente la musique de ses divers liste d'artistes (certaines des étoiles les plus brillantes du jazz) telles que Billy Taylor, Benny Golson, Django Reinhardt, Joanne Brackeen, David Liebman et le Arkadia Jazz All-Stars, ainsi que des artistes invités de renom tels que Pat Metheny, Shirley Horn, Nicolas Payton, Eric Reed, Branford Marsalis, Randy Brecker, Lee Konitz, Branford Marsalis, Kurt Elling, Lee Konitz, et Chris Potter. (suite ci-dessous)

Arkadia Jazz the Artists Choice main logo

Présentation de nouveaux enregistrements par des talents de jazz exceptionnels, nos Arkadia Futurestars. tel que Bleu TK, Nigel Clark, Uli Lenz, Marie Pearson, Nova Bossa Nova, Pe de Boi, Kenny Drew, Jr., David Lahm et le Quintette de saxophones de Moscou ajoute également du sang neuf et une vision musicale unique pour Arkadia Jazz, le label phare d'Arkadia Records.

Très tôt, Arkadia Jazz a formé son propre groupe d'enregistrement, le Arkadia Jazz All-Stars, l'idée originale de Bob Karcy, producteur, musicien, fondateur et PDG d'Arkadia Records. L'objectif initial de Karcy était d'établir une vitrine pour les artistes sur Arkadia Records, en exploitant leur génie créatif, ainsi que des musiciens invités sélectionnés représentant certaines des plus grandes stars du jazz, pour créer une série inégalée d'albums studio nouvellement enregistrés et thématiquement unifiés. Cela augmenterait également la notoriété et la reconnaissance des artistes sur Arkadia, les aidant à se développer au-delà de leurs fans inconditionnels. Jusqu'à présent, dix albums ont été enregistrés et trois autres sont en production. Les albums Arkadia Jazz All-Stars ont été récompensés par trois nominations aux Grammy Awards.

Il est facile d'entendre pourquoi les sons, compositions et improvisations étonnantes des artistes d'Arkadia font d'Arkadia Jazz "Le choix des artistes." Arkadia Jazz cherche non seulement à améliorer le monde du jazz avec une série continue de sorties de premier ordre d'artistes de jazz créatifs passionnants, mais à aider à élargir l'univers du jazz en libérant des sons émouvants, innovants, accessibles et sans compromis pour les mélomanes du monde entier. Le catalogue d'Arkadia est disponible sous forme numérique à partir de pratiquement tous les services de streaming et de téléchargement de musique, tels que Apple Music, Spotify, Amazon, Deezer, YouTube, Pandora, etc. Tous les articles sont également disponibles en ligne et dans certains magasins aux formats CD et DVD.

Voici ce que les critiques ont dit à propos d'Arkadia Jazz :

« Arkadia Jazz, l'un des labels les plus branchés et les plus intransigeants de la scène actuelle. – Bob Young, Boston Herald »

…quelqu'un fait quelque chose de bien chez Arkadia Jazz.– Panneau d'affichage

« Il y a environ 15 ans… Bob Karcy a lancé VIEW Video, une entreprise de pointe qui a introduit la culture vidéo préenregistrée dans les foyers de milliers de personnes. Maintenant, Arkadia Jazz… (Karcy's) le label naissant est lancé et fonctionne sans accroc. – David Zych, JazzTimes

« Les maisons de disques ont souvent réussi à se faire un nom dans la façon dont elles traitent le jazz. Désormais, Bob Karcy souhaite que son Arkadia Jazz devienne un lieu où les musiciens de jazz peuvent produire des enregistrements qui utilisent les avancées actuelles de la technologie visuelle et audio. Il souhaite également que les produits s'inscrivent dans une stratégie marketing qui fait parfois défaut dans le business du jazz. Peut-être que la meilleure chose à propos de l'effort de Karcy, cependant, est son goût pour les musiciens. – Bob Karlovits, Pittsburgh Tribune-Review

«Avec les entraînements printaniers au baseball et les nouveaux labels au jazz, l'espoir est éternel. Arkadia est un tout nouveau nom dans la rue, et d'après les preuves de (Billy Taylor) Music Keeps Us Young, il pourrait devenir un acteur d'impact. La présentation est de première classe, avec un encart dépliant en quatre couleurs plein de photos et de documentation, y compris des notes d'accompagnement perspicaces d'Ira Gitler. -Thomas Conrad, Down Beat

"Pour un label relativement nouveau, Arkadia fait certainement sensation, amplifiant les excellentes sorties de Billy Taylor et Benny Golson avec ces nouvelles sessions vibrantes du Moscow Sax Quintet et Nova Bossa Nova."– Jack Bowers, Jazz News de Marge Hofacre

« L'un des développements les plus excitants du jazz a été la récente apparition de nouveaux labels. Une nouvelle formation basée à Gotham, baptisée Arkadia Records, est en tête du peloton avec trois sessions puissantes mettant en vedette des maîtres du jazz. Les producteurs d'Arkadia ont fait leurs devoirs avec un mixage de premier ordre, des graphismes intelligents et des segments de notes bien pensés. De plus, ils ont habilement jumelé des stars vétérans avec de nouveaux visages talentueux, une pratique qui devrait les aider à recruter des musiciens de qualité pour leurs futures productions. – Nick Catalano, Chelsea Clinton News

“…du bon jazz tel qu'il est censé être. – Glenn Astarita, Tout sur le jazz

« ..des enregistrements piquants, délicieux, inventifs mais accessibles. » – Al Lubrejewski, JazzErie Notes

Arkadia Jazz

ABOUT ARKADIA JAZZ – “The Artists’ Choice”

         Founded by Bob Karcy in 1996, the highly acclaimed, multi Grammy Nominated, Jazz record label Arkadia Jazz features music from its diverse roster of Artists (some of the brightest stars in Jazz) such as Billy Taylor, Benny Golson, Django Reinhardt, Joanne Brackeen, David Liebman and the Arkadia Jazz All-Stars, as well as acclaimed guest artists such as Pat Metheny, Shirley Horn, Nicholas Payton, Eric Reed, Branford Marsalis, Randy Brecker, Lee Konitz, Branford Marsalis, Kurt Elling, Lee Konitz, and Chris Potter. (continued below)

Arkadia Jazz the Artists Choice main logo

Introducing new recordings by exceptional jazz talent, our Arkadia Futurestars. such as T.K. Blue, Nigel Clark, Uli Lenz, Mary Pearson, Nova Bossa Nova, Pe de Boi, Kenny Drew, Jr., David Lahm and the Moscow Sax Quintet also adds new blood and a unique musical vision for Arkadia Jazz, the flagship label of Arkadia Records.

Early on, Arkadia Jazz formed its own recording group, the Arkadia Jazz All-Stars, the brainchild of Bob Karcy, Producer, musician, Founder and CEO of Arkadia Records. Karcy’s original goal was to establish a showcase for the Artists on Arkadia Records, harnessing their creative brilliance, along with select guest musicians representing some of Jazz’s biggest stars, to create an unparalleled series of newly recorded, thematically unified, studio albums. This would also increase awareness and recognition of the artists on Arkadia, helping them expand beyond their hard core fans. So far, ten albums have been recorded and three more are in production. The Arkadia Jazz All-Stars albums have been honored with three Grammy Award Nominations.

It is easy to hear why the amazing sounds, compositions, and improvisations of Arkadia’s Artists make Arkadia Jazz “The Artists’Choice.” Arkadia Jazz seeks not only to enhance the Jazz world with a continuing series of top-notch releases from exciting creative Jazz Artists, but to help expand the Jazz universe by releasing soulful, innovative, accessible, and uncompromising sounds for music lovers everywhere. Arkadia’s catalog is available digitally from virtually all music streaming and download services, such as Apple Music, Spotify, Amazon, Deezer, YouTube, Pandora, etc. All items are also available online and in select stores in CD and DVD formats.

Here’s what the critics have said about Arkadia Jazz:

“Arkadia Jazz, one of the hippest and most uncompromising labels on today’s scene.” – Bob Young, Boston Herald “

…someone’s doing something right at Arkadia Jazz.– Billboard

“Some 15 years ago…Bob Karcy started V.I.E.W. Video, a cutting edge company that brought prerecorded video culture into the homes of thousands. Now Arkadia Jazz…(Karcy’s) fledgling label is off and running without a hitch.” –  David Zych, JazzTimes

“Record labels often have been able to make a name for themselves in the way they treat jazz. Now, Bob Karcy wants his Arkadia Jazz to become a place where jazz musicians can produce recordings that make use of current advances in visual and audio technology. He also wants the products to be part of a marketing strategy that sometimes is lacking in the jazz business. Perhaps the best thing about Karcy’s effort, though, is his taste in musicians.” – Bob Karlovits, Pittsburgh Tribune-Review

“With spring training in baseball and new labels in jazz, hope springs eternal. Arkadia is a brand new name on the street, and on the evidence of (Billy Taylor’s) Music Keeps Us Young, it could become an impact player. The presentation is first-class, with a four-color fold-out insert full of photos and documentation including insightful liner notes by Ira Gitler.” -Thomas Conrad, Down Beat

“For a relatively new label, Arkadia is certainly making a resounding splash, amplifying excellent releases by Billy Taylor and Benny Golson with these vibrant new sessions by the Moscow Sax Quintet and Nova Bossa Nova.”– Jack Bowers, Marge Hofacre’s Jazz News

“One of the most exciting developments in jazz has been the recent cropping-up of new labels. A new Gotham-based outfit dubbed Arkadia Records is leading the pack with three powerful sessions featuring jazz masters. Producers at Arkadia have done their homework with first-rate mixing, clever graphics and thoughtful liner note segments. In addition, they have cleverly paired veteran stars with talented new faces, a practice that should help them sign quality musicians for their future productions.” – Nick Catalano, Chelsea Clinton News

“…good jazz the way it’s meant to be.” – Glenn Astarita, All About Jazz

“..zesty, delightful, inventive-yet-accessible recordings..” – Al Lubrejewski, JazzErie Notes