Chansons d'Arkadia

La Musique Populaire Historique de France

Arkadia Chansons est un label dédié à la pérennité de la musique savante et extrêmement divertissante des artistes légendaires de France et d'Europe. Écoutez la passion de Edith Piaf, le débonnaire Maurice Chevalier, le charme de Joséphine Baker et Charles Trenet, le sophistiqué Marlène Dietrich, le roman de Carlos Gardel et Tino Rossi, et le flamboyant Mistinguett, ainsi que d'autres artistes de l'époque. (suite ci-dessous)

Arkadia Chansons logo

Possédant du style, de l'énergie et de la passion, ces artistes magnétiques étaient les ménestrels de l'Europe du 20e siècle, interprétant des chansons qui sont devenues une partie du langage quotidien de la rue, du café et de la salle de réunion. Extraits d'archives récemment découvertes d'enregistrements historiques parfaitement préservés, de grands efforts ont été déployés pour obtenir des documents d'enregistrement aussi proches que possible de la source originale.

Ces enregistrements ont été entièrement remasterisés avec la technologie de pointe d'aujourd'hui, afin d'améliorer la qualité et de supprimer les imperfections, tout en restant fidèles aux sons de l'époque où ils ont été réalisés. De plus, de nouvelles notes de pochette ont été créées et des photos d'époque rarement vues ont été trouvées pour créer un nouveau look graphique pour la série. Toutes ces collections remasterisées sont désormais disponibles pour un nouveau public, ainsi que pour les anciens fans. Chaque CD Chanson comprend : une remasterisation numérique à la pointe de la technologie, des performances classiques de superstars historiques françaises, un minimum de 18 chansons et près d'une heure de musique par album, de nouvelles notes de pochette en anglais et des morceaux jamais sortis dans ce format.

Le catalogue Arkadia Chansons est disponible numériquement sur pratiquement tous les services de streaming et de téléchargement de musique, tels que Apple Music, Spotify, Amazon, Deezer, YouTube, Pandora, etc. Tous les albums sont également disponibles en ligne et dans certains magasins au format CD.

Voici ce que les médias ont dit à propos d'Arkadia Chansons :

« … cette sortie d'Arkadia Chansons contient de nombreuses perles de la Seconde Guerre mondiale qui ont contribué à rendre Piaf de plus en plus célèbre aux États-Unis.  Il n'est pas nécessaire de comprendre ce que dit Piaf pour se rendre compte à quel point elle avait une voix magnifique… le matériau est… parfait. – Alex Henderson, guide tout musical

C'est le premier enregistrement de ce genre que je rencontre jusqu'à présent; accordéon de Paris vintage !  Cette collection d'instrumentaux d'accordéon et de chansons date du début du siècle : 1927 à 1942 et a été superbement remasterisé… Cet enregistrement est un vrai plaisir à écouter et je pense qu'il devrait y avoir plus de CD comme celui-ci. – Tania Lukic-Marx, Accordions Worldwide

"Le label Arkadia Records basé à New York a pris une tournure intéressante en publiant ces excellentes collections d'enregistrements classiques de la chanson française d'avant et d'après-guerre. Chaque volume est d'un calibre exceptionnellement élevé par rapport aux importations européennes standard, et maintenant, ces enregistrements remasterisés sont assez abordables et accessibles à tous aux États-Unis.  La collection ACORDEON présente des démonstrations éblouissantes de musicalité — il peut être difficile à écouter en même temps, mais si vous êtes un fan du style, cet ensemble comprend plusieurs des accordéonistes français les plus connus des années 1930 tels que Gus Viseur et Tony Murena, et tient sa place à côté de collections similaires de France.  Tous les autres albums sont également de premier ordre ; le disque CHANSONS SOUS L'OCCUPATION est remarquable pour la tension militaire qui traverse ces enregistrements de guerre. En outre, il comprend le célèbre hymne "Lili Marlene", qui transmet encore la passion de l'époque, même après toutes ces décennies.  C'est une série exceptionnelle - les profils d'artistes individuels du label, tels que Joséphine Baker, Edith Piaf et Charles Trenet, méritent également d'être consultés… et d'autres seront bientôt disponibles.. – Lawrence Kay, Slipcue.com

Arkadia Chansons

The Historic Popular Music of France

Arkadia Chansons is a label dedicated to keeping alive the artful and consummately entertaining music of France and Europe’s legendary entertainers. Hear the passion of Edith Piaf, the debonaire Maurice Chevalier, the charm of Josephine Baker and Charles Trenet, the sophisticated Marlene Dietrich, the romance of Carlos Gardel and Tino Rossi, and the flamboyant Mistinguett, as well as other artists of the era. (continued below)

Arkadia Chansons

Possessed of style, energy, and passion, these magnetic entertainers were the minstrels of 20th Century Europe, performing songs that became a part of the everyday language of the street, of the café and of the boardroom. Culled from a recently discovered archive of pristinely preserved historic recordings, great efforts have been extended to obtain recording materials as close to the original source as possible.

These recordings have been completely re-mastered with today’s state-of the-art technology, in order to enhance the quality and remove imperfections, while remaining faithful to the sounds of the era in which they were made. In addition, new liner notes have been created and rarely seen period photos have been found to create a new graphic look for the series. All of these remastered collections are now available to a new audience, as well to old fans. Each Chanson CD features: state-of-the-art digital remastering, classic performances by historic French superstars, a minimum of 18 songs and almost one hour of music per album, new liner notes in English and never released tracks in this format.

The Arkadia Chansons catalog is available digitally from virtually all music streaming and download services, such as Apple Music, Spotify, Amazon, Deezer, YouTube, Pandora, etc. All albums are also available online and in select stores in CD format.

Here’s what the media have said about Arkadia Chansons:

“…this Arkadia Chansons release boasts many of the World War II-era pearls that helped make Piaf increasingly famous in the U.S.  One needn’t understand what Piaf is saying to realize just how magnificent a voice she had…the material is…perfect.” – Alex Henderson, All-Music Guide

This is the first recording of this kind that I have come across so far; accordion of vintage Paris!  This collection of accordion instrumental and songs comes from the beginning of the century: 1927 to 1942 and has been remastered superbly…This recording is a real pleasure to listen to and I believe there should be more CD’s out like this. – Tania Lukic-Marx, Accordions Worldwide

The NYC-based Arkadia Records label has taken an interesting turn in issuing these excellent collections of classic pre- and post-war French chanson recordings.Each volume is of exceptionally high calibre compared to the standard European imports, and now these remastered recordings are quite affordable and accessible to all us folks stateside.  The ACCORDEON collection has some dazzling displays of musicianship — it might be hard to listen to all at once, but if you’re a fan of the style, this set includes many of the best known French accordionists of the 1930s such as Gus Viseur and Tony Murena, and holds its own next to similar collections from France.  All the other albums are top-notch as well; the CHANSONS SOUS L’OCCUPATION disc is notable for the military strain that runs through these wartime recordings.  Also, it includes the famous anthem, “Lili Marlene”, which still conveys the passion of the times, even after all these decades.  This is an outstanding series — also worth checking into are the label’s profiles of individual artists, such as Josephine Baker, Edith Piaf and Charles Trenet…with even more on the way sometime soon. – Lawrence Kay, Slipcue.com